- Nouveau
Droits de la défense et détention préventive en Afrique : Cas du Togo
- Nouveau
Cet ouvrage traite des questions relatives tant à la notion, à la conception, à l'évolution, qu'au fondement et régime juridique ainsi qu'à la protection de la liberté de manifestation au sein d'un État de droit moderne.Il aborde les problèmes décriés chaque fois qu'il ya une manifestation publique et démontre que ces couacs ne résident pas que dans les textes.
La formulation des textes relatifs aux manifestations publiques n'est pas meilleure ni différente de celle portée par notre constitution à l'article 26.
C'est plutôt les personnes qui sont censées mettre en l'œuvre cette liberté qui diffèrent dans l'intériorisation des principes de démocratie et de liberté.
Il faut que chaque acteur comprenne ce qui est demandé par la loi en vue de respecter ce droit.
Il s'agit notamment des autorités administratives, des organisateurs, des manifestants, du juge et de la police nationale congolaise.
Diplômé en droit de l'Université de Kinshasa, Avocat au Barreau de Kinshasa Gombe, Chercheur au Campus de Nantes (France) et actuellement Coordonnateur du CCBG, Théophile KALENGA LUMBALA MEGA est auteur de plusieurs publications.
Fiche technique