

Cet ouvrage propose une approche économique de l'industrie des télécommunications en Afrique et fournit au lecteur les outils nécessaires pour appréhender les fondements économiques de la privatisation et la libéralisation de ce secteur dans les pays africains.Après avoir présenté l'économie générale africaine, l'ouvrage analyse les causes de la concurrence et explique le rôle des agences de réglementation dans tous les pays de l'Afrique concernant les réformes après l'ouverture du marché.
Une place de choix est aussi accordée à l'étude des opérateurs de télécommunications et leur position sur ce secteur dans le territoire africain.Ce livre sera fort utile aux étudiants des Universités et Grandes Ecoles en sciences Economiques, en réseaux et télécoms, en économie numérique entres autres.
Lire la suite
Cheikh Ahmed Tidiane DIENG est docteur en sciences économiques de l'Université de Nice Sophia-Antipolis, spécialiste en Economie industrielle et de l'innovation.
Il enseigne des les grandes Ecoles et Universités comme BEM, ESMT, UASZ, ISCA...Ses travaux portent sur l'économie numérique, de l'Internet, la gouvernance de l'Internet, le e-commerce...
Fiche technique