- Nouveau
Le Moi, principe de la connaissance dans la philosophie de Schelling
- Nouveau
A travers cette œuvre je me permet d’exhumer les pathologies de la dégénérescence de la société congolaise et les rémanences des épisodes historiques psycho-traumatiques, afin de peindre avec délicatesse le tableau de l’homme congolais actuel.En effet, cette entreprise a vu le jour aux premières noces du colonialisme.
En regardant cette période de plus près, je réaffirme finalement que le système occidental a orchestré le dépouillement culturel de l’homme congolais, pour faire de lui un simple instrument de champs à la place de faire de lui une force de changement ou de progrès.
La renaissance de l’homme congolais est largement tributaire de l’engagement de notre peuple.
Un engagement politique qui s’accompagne d’une ambition élitiste raffinée.Nous devons étudier la politique non comme une ambition pernicieuse ou vaniteuse, ou encore comme une ambition de conquête d’un Eldorado.
Nous devons plutôt étudier la politique dans sa dimension de la connaissance et la maîtrise de grands enjeux mondiaux pour occuper une place de choix dans le concert des nations.
Détenteur d’un diplôme d’Etat option latin-philo, juriste constitutionnaliste, consultant juridique et Réformiste du système éducatif congolais.
Fiche technique