- Nouveau
Droits de la défense et détention préventive en Afrique : Cas du Togo
- Nouveau
Dans un contexte marqué par la multiplicité des Communautés Économiques Régionales en Afrique Centrale et son corolaire la déperdition des ressources, le présent ouvrage traite de l'harmonisation des politiques et programmes d'intégration de la CEMAC et de la CEEAC pour ainsi parvenir à une rationalisation desdites Communautés.
De ce fait, il est question d'appréhender de manière substantielle les fondements de ce processus de rapprochement des Communautés.
Y faisant suite, il est question d'évoquer les domaines prioritaires devant faire l'objet d'harmonisation.
Ainsi, le présent ouvrage s'interroge sur le bilan et les perspectives dudit processus.A l'évidence, l'harmonisation des Communautés Économiques Régionales en Afrique Centrale est en marche.
Toutefois, les entorses à son évolution subsistent d'où les propositions de redynamisation de ce projet importantissime d'une part pour les États de l'Afrique Centrale, et d'autre part, pour le continent en général car c'est une étape à l'avènement des États Unis d'Afrique.
Chercheur et titulaire d'un Master en Droit International Public et Communautaire, Iliassou Junior NTIECHE NJIEMOUN est Cadre Contractuel d'Administration en service à la Direction des Affaires Juridiques et des Engagements Internationaux de l'Etat, au Ministère des Relations Extérieures du Cameroun.
Fiche technique