- Nouveau
Les Energies durables, le gage d’un monde écoresponsable
- Nouveau
Cet ouvrage présente une étude d’impact d'intégration des ER au réseau Marocain de distribution et met en évidence les différentes contraintes liées aux spécifications de ce réseau en prenant comme cas d’étude le réseau de l’Office National de l’Electricité (ONEE-BE).
Cette étude explique également les difficultés rencontrées pour appliquer des solutions déjà exploitées dans différents pays et propose des solutions qui permettront à l’ONEE-BE d’augmenter la capacité d’accueil de ses réseaux HTA et BT, d’améliorer la qualité de service sur ces réseaux et qui permettront aux producteurs de mieux gérer leurs productions et optimiser leurs profits et également pouvoir répondre aux exigences des gestionnaires des réseaux de distribution.
Les solutions proposées sont de deux niveaux, l’un est de première nécessité et consiste à appliquer et adapter au contexte marocain des solutions déjà exploitées notamment en Europe.
Un deuxième niveau qui consiste à développer et à mettre en place des solutions nouvelles pour résoudre les problèmes bloquant.
-Docteur en Sc.
physique de l'université Hassan II de Casablanca -Ingénieur en génie énergétique de l'Ecole Mohammadia d'ingénieurs de Rabat.-Master en mangement des Villes et Territoires de l'ESSEC-Paris-Ex Directeur à l'Office National de l'Electricité du Maroc-Professeur V.
et chercheur à l'université Hassan II de Casablanca.
Fiche technique