- Nouveau
Ethnographie de la sécurité urbaine au Cameroun
- Nouveau
Le Livre Acteurs et enjeux de la Lucha en RDC est la reconnaissance scientifique des mouvements sociaux en République Démocratique du Congo, pays dans lequel le militantisme est synonyme de poursuite judiciaire, peine de prison et de mort dans d'autres cas.
Le Mouvement Citoyen Lutte pour le Changement, Lucha, a connu succès par son désintéressement au profit des intérêts suprêmes du peuple Congolais et du panafricanisme.
Elle prend l'envol au moment où l'insécurité, la gestion migraineuse de la RDC, le chômage, accaparement des biens par certains individus, le non respect de la constitution, l'avenir incertain de la jeunesse ont gagné morose.Traqués par certains dirigeants pour la dénonciation de leur incapacité à gérer mieux, les Acteurs de la Lucha gagnent également confiance des médias, des ONG Internationales, des certaines personnalités et des autres populations congolaises qui se retrouvent dans leurs actions.
Raison de soutiens nationaux et adhésion de jeunes à leur idéologie; y compris différents prix reçus individuellement comme collectivement.
Ces militants sont à la base de nombreuses prises de décision de gestionnaires et agissent toujours pour le Congo nouveau.
Pius LUMPUNGU SUKPENGO est Sociologue de formation à l'Université de Kinshasa depuis 2018.
Né le 11 Janvier 1994 à Bili dans le Nord-Ubangi en RDC.
Œuvrant dans le secteur de l'enseignement Supérieur et Universitaire, il est Assistant des enseignements à ISTM et ISP Zongo; puis Chercheur dans le domaine des Sciences Sociales.
Fiche technique