- Nouveau
RENFORCEMENT DES CHAUSSÉES SOUPLES PAR LES GÉOSYNTHÉTIQUES
- Nouveau
Ce travail ancré dans le domaine de l’environnement, a pour objectif d’étudier d’une part les émissions polluantes, à l’extérieur et à l’espace clos, issues du transport routier au niveau de la ville de Khemis Miliana, d’une autre part de confirmer l’intoxication au plomb des donneurs habitant près de cette zone.
Notre étude s’est portée sur l’école para médicale qui a débutée du 21/03/2019 au 26/05/2019, afin de déterminer d’abord le taux des retombés sèches et humides à l’extérieur et le taux du dépôt des polluants dans un espace clos et leurs teneurs en traces métalliques.
Les résultats obtenus montrent le haut niveau de la pollution d’origine routière avec un dépôt total de 0,95 mg/m² au maximum enregistré à l’extérieur avec une dominance du plomb.
L’intoxication au plomb a été détectée dans le sang de 10 individus sur 15 dont 119 µg/l ont été enregistrés comme maximum, où l’âge, le tabagisme et l’exposition directe sont les facteurs favorisant ce type de maladie.
Habou Mahaman Maman Moustapha est né dans la région de Zinder (Niger) en 1991.
Après avoir obtenu sa licence en génie des procédés en 2017, il s’est spécialisé en génie des procédés de l’environnement où il a effectué son travail de mémoire.
Titulaire d'un Master 2 en 2019.
En 2020 il a commencé son stage avec l’ONG VISION PLUS.
Fiche technique