- Nouveau
RENFORCEMENT DES CHAUSSÉES SOUPLES PAR LES GÉOSYNTHÉTIQUES
- Nouveau
Notre recherche porte sur l’impact environnemental et social des activités minières en Province de l’Ituri, République Démocratique du Congo, de 2018 à 2020.
La problématique posée pour ce travail part de l'étude de l'application du principe de prévention écologique qui apparait comme un lieu privilégié pour revisiter la question liée à l'environnement en général et particulièrement à celle de l’environnement minier.
Cette étude implique la mise en œuvre d'actions parmi lesquelles les études d'impact sur l'environnement et sur le social constituent non seulement un outil pour la quête du développement durable mais désormais une obligation pour toute demande d'autorisation ou de réalisation d'un projet susceptible de porter atteinte directement ou indirectement à l'environnement.
L’objectif de ce travail est d’identifier et d’évaluer les impacts négatifs du secteur minier avec ses activités, sur l’environnement et sur les communautés riveraines, dans l’intention de proposer des mesures visant à les minimiser et à maximiser les impacts positifs d’un projet d’exploitation minière ou d’exploitation de produit des carrières.
Master en leadership et Management des Organisations.
Enseignant à l'université de Bunia à la Faculté de Droit Département du Droit Économique.
Avocat près les cours d'Appel.
Expert en Ressources Naturelles.
Né à Kisangani le 8/3/1978.
Père de 3 enfants.
Marié à LOWATE WIYA NESSI.
Auteur de plusieurs Articles Scientifiques.
Fiche technique