La Physique atomique mondiale inventée à Moabi-Lu’ng
Puissance théorique du paradigme scientifique de la Nyanga (Sud-ouest du Gabon)
De la fin du XIXe siècle, jusqu’au début des années 20, les Etats-Unis en étaient encore au stade des balbutiements en physique.
En Europe, les choses qui étaient bien meilleures, n’étaient pas pour autant très avancées.
Car, à cette époque, les physiciens émettaient encore de sérieuses réserves sur l’existence des atomes.
Or, il se trouve qu’en juillet 1915, des savants anonymes punu, originaires de Moabi-Lu’ng dans la Nyanga (sud-ouest du Gabon): entièrement formés dans le cadre de leur propre paradigme scientifique; ont procédé avec succès, à l’expérimentation d’une arme redoutable et terrifiante inconnue dans le monde.
Le témoignage du Français Georges Le Testu, ngénieur agronome alors administrateur colonial de la Nyanga, ne laisse planer aucun doute.
Les savants physiciens anonymes du paradigme scientifique de Moabi-Lu’ng, sont bien les inventeurs des deux premières bombes atomiques: à l’uranium 235 et au plutonium.
Très bouleversant, cet opuscule démontre avec des arguments très solides, que dans l’aventure de l’invention de la physique atomique et l’arme nucléaire : l’Afrique Noire a eu une avance de 30 ans (juillet 1915 – juillet 1945) sur l’Occident.
Jean Bedel Mabika, Maître en Philosophie (Professeur des lycées).
Ancien Membre associé et Chercheur associé (2014-2020) à la Chaire Interculturalité de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de l’Université Omar Bongo (Libreville).
Fiche technique
- Auteur
- JEAN BEDEL MABIKA
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2022
- Pays
- Gabon