L’apport du FICOD - Burkina dans la réalisation des infrastructures
dans les Régions de l’Est et du Centre-est entre 1999 et 2007
L’objectif de la rédaction de ce livre était de montrer l’apport des partenaires extérieurs dans le processus de décentralisation au Burkina Faso.
Pour ce faire, l’auteur s’est intéressé aux activités du Fond d’Investissement pour les Collectivités Décentralisées (FICOD).
Le FICOD est une structure d’exécution mise en place par la Coopération financière allemande, la KFW, en vue d’accompagner les communes des Régions de l’Est, du Centre-est et du Sud-ouest dans leurs besoins d’infrastructures socio-économiques.
Le présent livre fait cas de cette intervention dans les Régions de l’Est et d’une partie du Centre-est de 1999 à 2007.
Il est découpé en deux (02) grandes parties :- la présentation du FICOD-B/Est et ses procédures d’obtention de financement,- l’étude d’impact des activités du Volet Infrastructures.Chaque partie dispose de deux (02) chapitres.
Le document a pu faire ressortir l’énorme contribution du FICOD dans la réalisation d’un certain nombre d’infrastructures socioéconomiques au profit de ces communes.
Les montants injectés sont énormes avec près de 5 857 477 550 FCFA, soit environ 9 000 000 euros.
Ilassa OUEDRAOGO a eu une formation d’historien, mais s’est rapidement intéressé aux questions de développement surtout au développement local à travers la décentralisation.
Après l’obtention de son DESS (Master II) en Développement Local et Décentralisation, il a débuté comme Coordonnateur provincial du Fonds Italie – CILSS.
Fiche technique
- Auteur
- ILASSA OUEDRAOGO
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2022
- Pages
- 120
- Pays
- Burkina Faso
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutL'impact du processus de la réforme de la police nationale en RDC
- Nouveau
L'achat de votes par les électeurs : une étude de cas sur les élections législatives partielles
- Nouveau