- Nouveau
Droits de la défense et détention préventive en Afrique : Cas du Togo
- Nouveau
Le changement est agréable mais cela a un prix, celui du sacrifice.
Si les jeunes africains ne changent pas, rien ne changera…La jeunesse est le produit futur, une nation qui détruit sa jeunesse détruit son avenir.
Personne d’autre que nous africains construirons notre continent l’avancement de l’Afrique dépendra de l’engagement de la Jeunesse.La question de la renaissance du continent africain gangrène sans doute nos pensées.
Nous nous demandons pourquoi nous avons un continent qui a construit le monde sauf lui-même.
Sans occulter les responsabilités importantes dans les drames et déboires du continent aujourd’hui, nous affirmons que la responsabilité exhaustive du mal africain est générationnelle et collective, partant de la colonisation à l’ère des indépendances où dans chaque nation africaine étaient perpétrés calamiteux visant à entretenir le mal.
De Nationalité Congolaise Louidel LEBOU évolue dans le secteur bancaire et à un Bac+5 dans le domaine informatique et certifier Youth Leadership awards. Très engagé dans le secteur éducatif et et du développement, il dirige la Jeunesse Libre Africaine asbl, une association qui vise l’éveil et l’unification de la jeunesse africaine.
Fiche technique