- Nouveau
Le Moi, principe de la connaissance dans la philosophie de Schelling
- Nouveau
Le présent livre, intitulé ‘’La vérité sur l’esthétique d’Arthur Schopenhauer: révélation de l’essence de la vie’’, se veut une photorestitution du sens voilé de la théorie esthétique de Schopenhauer.
Cette photorestitution en effet, vise à analyser la relation entre l’art et la vie.
Elle est menée par un problème original et concis, à savoir si l’esthétique en tant qu’une œuvre de création ou une simple invention, loin d’être un dérivatif, peut réaliser une tâche au-delà de la philosophie, en levant le voile qui s’interpose entre la vie et nous, pour que nous accédions à son en soi.
De ce problème, en résultent trois objectifs dont l’un principal et trois spécifiques.L’objectif principal ainsi, vise à montrer que l’esthétique n’est pas une illusion du réel, encore moins ne se rapporte à l’évasion mais une découverte de l’essence ou les forces secrètes de la vie.
Elle met à nu les les répétitions ou exigences de la volonté en tant que l’essence en soi du monde, y compris l’être en soi des choses.
KOUADIO Lazard Konan est né le 27 décembre 1989 à Ottawa (Côte d’Ivoire).
Il est Titulaire d’un baccalauréat série philosophie-lettres et d'un Master en Métaphysique. Ancien conseiller communautaire, il a obtenu un Doctorat sur l’esthétique d’Arthur Schopenhauer, sous la direction du professeur DOH Ludovic Fié à l’Université Alassane Ouattara.
Fiche technique