Les Gorilles de Grauer
L’architecte naturel de nidification
Notre étude a pour objectifs : (i) de caractériser les matériels végétatifs dominant par strate et par saison qui montrent la préférence dans la construction de types des nids et (ii) donner la partie de matériels végétatifs la plus utilisée dans la construction des nids, l’aspect régénératif des arbres frugivores dans les sites des nids terrestres par saison, les hauteurs prises dans la construction de différents types des nids aériens et son mode d’utilisation du domaine vital par saison.
L’étude a pu relever les secteurs visités par les gorilles de la famille Chimanuka, les catégories des nids terrestres et aériens, la fréquence et le type de nid, les espèces végétales utilisées dans la construction des nids et les sites de régénération des graines déféqués.
L’objectif global est de contribuer sur l’étude de nidification dans le tourisme de vision par la connaissance saisonnière des différentes strates reflétées par les matériels végétatifs compactés par les gorilles dans la construction des nids.
Dr.
Innocent MasialaPère d'une fille et Chef de Division au Ministère de l'Environnement et Développement Durable depuis 2000.
Il est double Lauréats des jeunes chercheurs de l'Unesco.
Il a maîtrisé la gestion intégrés des Forêts et des Territoires Tropicaux à l'ERAIFT où il décrocha son Diplôme d'Etudes Supérieur Spécialisé en 2006.
Fiche technique
- Auteur
- DR. INNOCENT MASIALA
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2022
- Pages
- 60
- Pays
- République démocratique du Congo