- Nouveau
L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
La présente recherche menée au sein de la SOSUCAMs’intitule : « la problématique de la participation des salariés dans la conduite du changement en entreprise : le cas de la mise en œuvre de la démarche qualité à la SOSUCAM ».L’objectif est de mettre en exergue les facteurs qui favorisent ou pas l’implication des employés dans la conduite de changement au sein d’une entreprise.
Des lors, l’étude s’efforce de comprendre comment s’opérationnalise l’implication des employés de la SOSUCAM dans la conduite de la démarche qualité.
D’une manière spécifique, il est question pour nous d’analyser l’impact de la communication, la formation et les facteurs sociaux économiques dans l’implication des employés dans la démarche qualité.
Le présent travail suit une démarche quali-quantitative.
Les données que nous avons utilisées proviennent de sources documentaires et des entretiens réalisés sur un échantillon de 150 employés issus des différents départements de la SOSUCAM.
L’étude s’est appuyée sur l’interactionnisme symbolique (Berger P.
& Luckmann T., 1996).
NDASSA Younchawou - Sociologue spécialiste des projets de développement, en affaires civiles, droit de l’homme et protection civiles, intéressé et motivé pour les projets de développement, humanitaire et les missions de paix et cohésion sociales.
Fiche technique