- Nouveau
Impact de l’intégration des ER au réseau électrique de distribution
- Nouveau
Le développement comme la modernisation restent indissociable au secteur énergétique qui est un secteur levier aux problématiques socio-économiques.
L’électricité étant un moyen vital pour l’amélioration des conditions de vie des habitants ainsi que l’industrialisation d’une communauté, sa production dans les installations appelées « centrales électriques » par la mise en valeur des ressources naturelles primaires soit dans l’eau, l’uranium, le vent, le soleil etc.… est une nécessité pour engager un pays sur la voie du développement mais aussi l’élargir vers secteurs socio-économiques.
Les efforts d’augmentation du taux d’accès à l’électricité en Afrique en général et au Congo en particulier voient guerre d’avancées significatives en termes d’infrastructures de production d’électricité.
Le changement climatique étant au cœur des préoccupations, il y a une forte demande d’exploitation des systèmes d’énergies durables pour garantir la transition énergétique et développement durable, raison pour laquelle notre étude s’est portée sur les énergies alternatives, dites « non polluantes, écodurables et écoresponsables ».
Bannel NGOMA est Ingénieur électromécanicien de formation (ISTA/KINSHASA) passionné des énergies durables et la transition énergétique, il est CEO chez Graciess Corporate, une startup d’intégration de systèmes et solutions énergétiques autonomes innovantes.
Il travaille comme Ingénieur Bureau d’études, spécialiste des systèmes d’énergies durables.
Fiche technique