Le cancer de la vessie
À Lubumbashi
Le cancer de la vessie commence lorsque les cellules qui composent la vessie commencent à se développer de manière incontrôlable.
À mesure que davantage de cellules cancéreuses se développent, elles peuvent former une tumeur et, avec le temps, se propager à d'autres parties du corps.La tumeur de la vessie représente le 2e cancer le plus fréquent du tractus uro-génital après le cancer de la prostate, son incidence est de plus de 300 000 cas par an dans le monde ce qui représente 5 à 8% de tous les cancers ; Au Canada, c’est le sixième cancer le plus courant et la neuvième cause de mortalité par cancer, avec 1 800 décès estimés en 2008.
En Suisse, en 2015, 1130 nouveaux patients ont été diagnostiqués avec un cancer de la vessie et 520 en sont décédés alors qu’aux États-Unis, chaque année on observe environ 80 000 nouveaux cas de cancer de la vessie et près de 17 670 décès (estimations de 2019) qui lui sont liés.
Tresor Kibangula Kasanga, né à Lubumbashi, le 23 Avril 1989.
Docteur en Médecine de l’Université de Lubumbashi. Depuis 2016 à ce jour : Médecin aux cliniques universitaires de Lubumbashi, Assistant senior dans le département de chirurgie, Assistant à l’enseignement à l’universitaire de Lubumbashi. Certifié Apte en chirurgie générale.
Fiche technique
- Auteur
- KASANGA TRÉSOR
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2022
- Pages
- 60
- Pays
- République démocratique du Congo
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutCure coelioscopique de la jonction pyélo-urétérale chez l’enfant
- Nouveau