- Nouveau
RENFORCEMENT DES CHAUSSÉES SOUPLES PAR LES GÉOSYNTHÉTIQUES
- Nouveau
Les nouvelles technologies NBIC appelées autrement les technologies convergentes sont à la base de plusieurs révolutions scientifiques.
Ces dernières, si nous n'y prêtons pas attention, vont bouleverser nos vies et mettre en branle les structures de base de la vie humaine.
L'étude de l'infiniment petit, l'augmentation du patrimoine génétique de l'individu, la gestion des Big data et l'intelligence artificielle sont là les expressions qui résument en quelque sorte le vaste champ sémantique du déploiement desdites technologies.
Qu'en est-il de vouloir améliorer l'espèce humaine actuelle ? Pourquoi le trashumanisme ? La réponse à ces questions oppose deux camps : d'une part les bioconservateurs qui luttent pour la préservation des valeurs morales naturelles et d'autre part les bioprogressistes qui préconisent à tout prix et de toute énergie l'idée de la perfection de l'humanité, plus précisément de l'individu.
Pour faire face à cette situation ambiguë, la régulation se veut être urgente et nécessaire.
Et ce concept qui, à la suite de Luc Ferry, a maintenu notre attention.
Né à Kenge le 30 juin 1999, Salomon KAPAYA Kambembe a fait ses études de premier cycle en philolosophie à l'Université Catholique du Grand Bandundu.
Actuellement étudiant en Master 2 philolosophie à l'Université Catholique du Congo.
Chercheur en philolosophie sociale et les matières relatives aux nouvelles technologies.
Fiche technique