- Nouveau
Les endoparasites de Mytilus galloprovincialis (Mollusque, Bivalve)
- Nouveau
Depuis 2010, on assiste à une multiplication des efforts des Etats Africains en vue de promouvoir l’efficacité énergétique et la transition vers les énergies renouvelables.
Il reste toutefois évident que beaucoup reste à faire.
Il s’agit entre autres de la mobilisation des financements nécessaires au soutien des projets innovants et bancables, la mise en place des mécanismes tarifaires d’incitation et des garanties de la bonne gouvernance et de la transparence dans le domaine des énergies et enfin, l’amélioration des cadres politique et réglementaire adéquats.
Cette dernière insuffisance est de loin l’une des plus importantes.
Cette contribution se propose à juste titre de : -Fournir aux lecteurs, les outils de compréhension et de maîtrise des mutations en cours vers les énergies renouvelables ; -Aider les lecteurs à faire le lien entre la transition énergétique, le rôle de l’énergie dans l’économie, le financement de la transition et le développement durable ; -Fournir aux lecteurs, les éléments de compréhension de l’apport des normes juridiques et règlementaires dans la transition énergétique.
Diplômé en droit et en Développement Durable, M.
DIARRASSOUBA Losseni Togossy est chercheur associé à l’Institut Québécois des Affaires Internationales en gouvernance des ressources naturelles et de l’énergie en Afrique.
Il a fondé CPD Afrique, un blog dédié à la promotion de la Consommation et la Production Durable.
Fiche technique