- Nouveau
Projet de Développement des Etablissements Universitaires au Maroc
- Nouveau
La population du territoire de Lubao et de Kabinda dont l’activité économique principale est l’agriculture a initié les marchés hebdomadaires dans les différents villages afin de faciliter les échanges avec les centres de consommation, la monnaie étant l’étalon échange accepté par tous à chassé.
Le Troc.
Ces marchés jouent les rôles très importants dans le développement socio-économique de cette contrée, grâce aux revenus issus de ces derniers, la population accède aisément aux différentes structures que l’Etat a implantées dans cet hinterland (cas des écoles, centres de santé, antennes cellulaires).
On observe un désenclavement des milieux et une intense circulation de la population en quête du marché, le changement de mentalité dont la prise en considération de sa personnalité, la réduction de la disparité socio-économique.
NGOY MUTSHIPULE Donatien Licencié en Sciences Economiques et de Gestion, Option Gestion Financière en 2009, Université de Kabinda; Assistant à l’Institut Supérieur Pédagogique et Technique de Kabinda.
Fiche technique