- Nouveau
Les résidus d'antibiotiques et les risques de santé publique
- Nouveau
Le dromadaire est la principale espèce animale domestique capable d'exploiter au mieux les zones écologiques les plus difficiles et assurer des productions.
En effet, sa production laitière et sa production de viande, ainsi que son utilisation comme animal de trait et de selle, jouent un rôle incontestable dans l’économie des ménages et dans la sécurité alimentaire des populations pastorales du nord.
Selon ces populations, le dromadaire est « source de vie ».
En plus de ces importants rôles économiques et nutritionnels, les dromadaires occupent également une grande place socioculturelle.
Pour les habitants de la partie septentrionale du Mali, l'animal est intimement associé à leur culture et à leur société.Ce livre contribuera au renforcement des connaissances sur le cycle œstral des femelles en zone sahélienne du Mali dans les conditions d’élevage semi intensif de station.
Spécifiquement il s’agira :- de déterminer les fluctuations hormonales des femelles au cours du cycle œstral;- de décrire le comportement sexuel des dromadaires femelles en chaleurs.
Dr.
Amene dit Moussa DOLO: Docteur en Médecine Vétérinaire.
Il est Chercheur Programme Bovins/Camelins, Institut d’Économie Rurale (IER), Bamako – République du Mali.
Fiche technique