- Nouveau
Projet de Développement des Etablissements Universitaires au Maroc
- Nouveau
Sensibiliser la population samba-kipindji afin de sortir de son état d’engourdissement et d’immobilisme doit être appuyé de tous.
Cette sensibilisation contribuera à l’élévation régionale et elle éveillera les populations en rendant ces dernières attentives et participantes aux activités communautaires.
C’est alors que Samba-Kipindji deviendra un espace émergent et incitatif.
Nous ne voudrions que le développement communautaire, participatif et ressenti par tous, soit celui qui contribuera au développement régional.
Que le passé culturel, amélioré par le présent, reconstitue l’avenir et solidifie le progrès socio-économique en vue de la transformation de la contrée en société émergente.
L’émergence samba-kipindji dépend de la volonté des filles et des fils dudit Groupement samba-kipindji.
Elle est une apparition préméditée et voulue, une mise en commun et une réalisation de différentes pensées positives et émises par les autochtones et leurs alliés, afin que l’application de ces dernières puisse situer le Groupement entre les régions développées et le Tiers-monde.
Né le 5 Novembre 1955 et licencié en Animation et Développement, Sosthène Kambulu Nyoka est père de famille nombreuse de sept enfants.
Il a progressivement dû publier deux articles au Centre d’Etude Ethnologique de Bandundu (CeeBa) sur la Sorcellerie, handicap pour le développement chez le peuple pende en 1990 ainsi que d'autres articles et livres.
Fiche technique