Impact de l'Audit Informatique dans une Institution de Microfinance
- Nouveau
Il y a toujours un volet du domaine des Interactions Homme–Machine (IHM) en informatique qui tente constamment d’apporter des réponses aux problèmes relatifs à l’adaptation et ce, dans l’objectif de se diriger vers des approches et des outils plus ergonomiques, souples et adaptatifs.
C’est dans ce contexte que s’inscrit ce livre qui envisage une adaptation des IHM guidée par les résultats de l’analyse des sentiments des utilisateurs et ce, en adoptant une nouvelle approche basée sur SMA et deep learning.
Pour implémenter cette approche, un système admettant une première composante sous forme d’application web dynamique Django et une deuxième composante qui correspond à un Système Multi-Agent SPADE, a été réalisé et testé et il a montré des résultats expérimentaux pertinents et intéressants.
Alia MAALOUL est Enseignante Universitaire en Informatique, Maître Technologue à l'Institut Supérieur des Etudes Technologiques de Gabès (Tunisie) et membre de laboratoire de recherche SMART Lab (Strategies for Modelling and Artificial inTelligence Laboratory - Université de Tunis - Tunisie).
Fiche technique