- Nouveau
Perceptions paysannes des changements et stratégies d'adaptation
- Nouveau
Une étude portant sur les espèces à potentialité décorative de la Côte d’Ivoire et plus particulièrement celle du secteur subsoudanais a été menée.
A cet effet, nous avons déterminé la diversité des espèces à potentialité décorative du secteur Subsoudanais de la Côte d’Ivoire dans les différentes formations végétales de la zone d’étude.
Ainsi, 271 espèces à potentialité décorative réparties en 208 genres et 77 familles ont été recensées.
Ces espèces se rencontrent dans les savanes arbustives, les savanes arborées, les Jachères, les forêts claires, les zones marécageuses, les cultures pérennes et les cultures annuelles.
Ludwigia hyssopifolia Exell (Onagraceae) est parmi toutes les espèces recensées, celle qui a une beauté apparente de tout ses organes végétatifs.
Mais, elle demeure insuffisamment valorisée.
MOTS CLES : Etude floristique, Ethnobotanique, Espèces à potentialité décorative, Domestication, Secteur subsoudanais, Côte d’Ivoire
Dr.
AMANI DauphnerAssistant au Laboratoire des Milieux Naturels et Conservation de la Biodiversité à UFHBExpert agronomeLauréat du prix PUNDChef de département de la filière agronomique en production animale et végétaleMembre de l'Institut Botanique Aké Assi d'Andokoi (IBAAN)Titulaire d'une attestation en agroclimatologie à Paris (France)
Fiche technique