- Nouveau
Contribution à l’étude de la qualité physico-chimique
- Nouveau
Le lait étant reconnu pour être un aliment quasi complet et hautement nutritif à la consommation humaine et aux jeunes mammifères et c’est un substrat tés riche composé de : protéines, glucides, lipides, sels minéraux et vitamines.
Les microorganismes trouvent dans le lait un milieu idéal pour leur multiplication, et la présence des agents pathogènes peut être à l’origine d’une infection de mammite bovine qu’est une inflammation de la glande mammaire avec des symptômes locaux et ou qui entraînent parfois une infection systémique.
Cette maladie a un impact profond sur l’état sanitaire de la vache et la qualité du lait.
Les Staphylococcus aureus sont l’un des agents pathogènes les plus fréquemment isolés cas de mammites bovine subcliniques et cliniques.
Cette étude a été menée pour étudier la caractérisation phénotypique, génotypique La détermination des profils virulent et d’antibioresiatnce des souches de S.
aureus impliqués dans des cas mammites bovines diagnostiqués dans la région d’Oran, Algérie.
Dr Nadjia BENHAMED, ma ville natale Oran, Algérie, et je suis docteur en Microbiologie Appliquée, diplômée de l’université Ahmed Ben Bella Oran 1, affiliée au laboratoire de biotechnologie des Rhizobiums et amélioration des plantes et maitre de conférences de classe A à l’université des sciences et de la technologie d’Oran Mohamed Boudiaf.
Fiche technique