- Nouveau
Droits de la défense et détention préventive en Afrique : Cas du Togo
- Nouveau
La décentralisation a fait naitre des entités distinctes de l'État, auxquelles la loi accorde la personnalité juridique et l'autonomie financière : ce sont les communes.
Ces dernières, dans le cadre du développement local sont tenues de se doter de ressources suffisantes ce qui justifie dès lors, la disposition à leur profit de certaines prérogatives qui, n'étaient encore alors, que l'apanage de l'État central.
Aux fins de réaliser les objectifs de développement local, les communes se dotent d'un budget qui prévoit les ressources et les charges qui leurs sont nécessaires.
Toutefois l'autonomie de gestion qui leur est reconnue par la loi et même par de nombreux textes internationaux reste encore un débat d'actualité, tant elles ont du mal à l'affirmer avec les divers contrôles qui pèsent à leurs charges ce qui justifie de nécessaires réaménagements.
Rocino Géronx BEHANZIN est étudiant en Master 1 Droit des Affaires, titulaire d'un diplôme de licence professionnelle obtenue à l'UCAO-UUC, titulaire d'un BAC A1.
Passionné du Droit et des plaidoiries il a participé à la Compétition Universitaire pour le Droit OHADA et à des concours d'art oratoire.
Fiche technique