- Nouveau
L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
Dans les systèmes scolaires, le passage d’une classe à une autre est déterminé par la moyenne générale obtenue par chaque apprenant à la fin d’une année académique.
On parlera dans ce cas de Réussite Scolaire.
Plusieurs études comme celles menées par Sauvy (1970) et Entwistle (1978) ont montré que l’origine sociale des apprenants détermine leur réussite scolaire.
C’est dans cette même perspective que la présente étude est menée mais en se basant sur les déterminants socio-économiques de la réussite scolaire.
Les analyses issues de cette étude révèlent que dans l’Arrondissement Central de Tchaourou, les Adolescents/Jeunes issus de familles polygames ont une propension de réussite à l’école plus élevée que ceux issus de familles monogames, les Adolescents/Jeunes dont le niveau d’étude des parents est primaire ou plus réussissent moins que ceux ayant des parents d’aucun niveau et enfin les Adolescents/Jeunes issus de familles aisées ont plus de chance de réussir que ceux issus de familles moins aisées.
Bill-Lucas Y.
KINTOMONHO est un jeune béninois, originaire de Porto-Novo.
A l’issus de ses études universitaires, il obtient une licence puis un Master of Science (MSc) en Statistique Appliquée.
Passionné des sciences, il s’intéresse particulièrement aux thématiques liées aux domaines de l’éducation et de la santé.
Fiche technique