- Nouveau
Qualité de l’Air Urbain au Niveau de la Ville de Batna:
Cas du Transport Routier
Depuis ces dernières décennies, la problématique de la pollution de l’air n’a cessé de croître à cause de l’augmentation drastique de l’activité anthropique et le développement industriel.
Cependant, la problématique des émissions polluantes du secteur des transports devient de plus en plus inquiétante tant à l’échelle locale que régionale et mondiale.Ce travail ancré dans le domaine des transports, a pour objectif d’étudier les émissions polluantes issues du transport routier au niveau de la ville de Batna, l’une des grandes agglomérations Algérienne.
Il se situe également à la croisée des deux thèmes privilégiés de notre siècle à savoir les préoccupations environnementales et la croissance démographique des villes.Dans un premier temps, nous proposons de se familiariser avec la problématique de la pollution atmosphérique ainsi que les différentes sources, ses répercussions en termes d'environnement et de cadre de vie et la règlementation associée à sa mesure.
Nous poursuivons cette étude bibliographique par une description des différents inventaires d’émissions existants, constituants un outil fondamental pour les études d’impacts sur l’environnement.
AOURAGH Leila enseigne au département d’Environnement, Institut Hygiène et Sécurité, Université de BATNA 2.
Fiche technique
- Auteur
- LEILA AOURAGH
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2021
- Pages
- 156
- Pays
- Algérie