- Nouveau
Dépendance à l'exercice physique chez les pratiquants de sport
- Nouveau
Le loisir occupe notre existence, du pauvre au riche, de l’élève à l’étudiant, du travailleur au patron, du célibataire au marié, de la femme à l’homme, du nourrisson à la personne âgée.
Cet envahissement est-il justifié chez les travailleurs? Cette étude discute sur les activités extraprofessionnelles et la performance des travailleurs en République démocratique du Congo (Étude des cas menée à Lubumbashi ), dans le contexte qui est le nôtre ce livre s’attèle à voir si les activités extraprofessionnelles pratiquées par les travailleur (euse)s de la ville de Lubumbashi ont une influence positive sur la performance au travail.
Par l’affirmatif, cette relation est évidente.
Dans cette vision, deux méthodes qualitatives furent adoptées, l’une consistant à l’observation naturaliste et l’autre permettant d’approfondir les cas ciblés, complétées par l’entretien, l’observation et l’analyse de discours.
KABATANTSHI TUJIBIKILE Alain, Doctorant, Chef de Travaux à l’Université de Lubumbashi, Diplômé d’Études approfondies en psychologie. Diplôme d’Études Approfondies en Psychologie du travail (2017).
Licence en Psychologie du travail (2002).
Agrégé de l’enseignement secondaire du degré supérieur (2002).
Fiche technique