- Nouveau
La famille, à travers ses fonctions, ses embûches et espoirs
- Nouveau
Les enjeux et défis de la gestion des ressources en eau du pays sont très importants et se posent en termes: (i) de satisfaction des besoins fondamentaux des populations du point de vue de la sécurité alimentaire y compris l’eau potable et l’assainissement, (ii) économiques liés à la valorisation des ressources en eau par la création de richesses, (iii) de protection des écosystèmes existants et/ou de préservation du cadre de vie et (iv) tout simplement d’aménagement du territoire, sans oublier la coopération internationale en matière d’eau.
La banque Mondiale à travers son programme WSP-Afrique œuvre au renforcement des politiques de desserte des populations pauvres des zones urbaines.Cette étude a pour but d’analyser la Société d’eau du Burkina Faso en matière de desserte en eau et d’assainissement dans les zones d’habitat spontané.
Cette analyse vise surtout à voir comment cette desserte en eau et d’assainissement peut être institutionnalisée afin que cela rentre légalement dans les prérogatives de la Société d’eau.
Docteur CONGO Aly est Ingénieur.
Il occupe le poste de Directeur Général du Bureau d’Études et de Travaux SMAL International sur l'Hydraulique et le Génie civil.
Il est aussi un homme de Dieu, Docteur Honoris Causa en Théologie et Pasteur principal d'une église de la Mission Apostolique, le Temple d'Adoration Shalom à Ouagadougou.
Fiche technique