- Nouveau
Cours Pratique d’Art Dramatique
Paris, 1983-1984
Outre le plaisir de la découverte du corpus, composé du répertoire théâtral particulièrement français et des fables de La Fontaine, l’apprenti comédien y fait l’apprentissage de deux plans parallèles et confondus : le contenu et la forme ; autrement dit, l’apport idéologique et l’apport esthétique sous tendus l’un et l’autre par la/les technique (s) de l’acteur (pose de la voix, diction, déclamation, narration, respiration, masque, regard, gestuelle, rythme, rapport au temps/espace et aux différents partenaires…).
Le jeune comédien y découvre ainsi un pan du mouvement des idées et de la vie intérieure de l’humain via une palette de personnages remarquables oscillant entre humour, comique et tragique non sans laisser dans la réception l’empreinte de grandes valeurs.
Amel Safta, Comédienne, Poétesse, Traductrice, ex- Assistante à l’Université Tunis el Manar, et à l'Institut Supérieur d'Art Dramatique/Tunis.
Elle a traduit une quarantaine de pièces de théâtre pour la jeunesse de l'arabe au français.
Lauréate du prix de la meilleure actrice/ Union Nationale de la Femme Tunisienne, 2008.
Fiche technique
- Auteur
- AMEL SAFTA
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2021
- Pages
- 104
- Pays
- Tunisie