- Nouveau
L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
Ce travail s’intéresse à la relation de travail temporaire, relation tripartite réunissant l’entreprise utilisatrice (EU) qui exprime un besoin de personnel, l’entreprise de travail temporaire (ETT) qui met à disposition un intérimaire et l’intérimaire qui va effectuer une mission dans l’entreprise utilisatrice, encadré par un manager.
Par sa nature structurellement transversale, le parcours professionnel des intérimaires est souvent discontinu et caractérisé par l’alternance de périodes de chômage et de travail.
Le travail temporaire devient alors pour ainsi dire synonyme de précarité et sa gestion réduite à un simple remplacement.
Or de nombreuses opportunités existent (conseil, transfert de connaissance, etc.).En remettant en question le statu quo et s’inspirant de la théorie de la segmentation du marché du travail (Doeringer et Piore, 1971) reprise dans le «modèle de l’entreprise flexible» (Altkinson, 1984), ce travail se donne pour objectif de mettre en exergue la perspective d’un plan de carrière pour le personnel mis à disposition tout ceci en se penchant sur le cas de CAMRAIL.
Jeune camerounaise âgée de 27 ans ayant obtenu son Master en GRH avec de nombreux stages effectués dans différentes structures entre autres PROX-IS SARL, CAMRAIL S.A et l'ONG Elisabeth Glaser Pediatric Aids Foundation ( EGPAF ).
Avec une Licence en Sociologie Économique obtenu à l’Université de Douala qui est le début de mon aventure dans la GRH.
Fiche technique