Raisons du faible taux d'enregistrement des naissances au Soudan
- Nouveau
Cet ouvrage veut contribuer à rendre plus visibles et plus utiles les résultats de la recherche des Enseignants-Chercheurs, des Chercheurs, des Innovateurs et des Inventeurs auprès du secteur privé.
Trois objectifs sont en ligne de mire :- Montrer que 90% des produits, des idées innovantes, issus de la recherche scientifique meurent dans leurs tours d’ivoire - En identifier les causes jacentes et sous-jacentes organisationnelles- Mettre en évidence le modèle valorisationnel propédeutique aux fins d’un meilleur transfert technologique vers le secteur privé L’auteur de cet ouvrage veut stimuler la valorisation des produits issus de la recherche scientifique auprès du secteur privé.
Il a donc modélisé son processus de valorisation afin de faciliter son implémentation et son appropriation.
Le lecteur trouvera succinctement des réponses à : Comment valoriser ? Quel est le processus ? Et pour quel résultat auprès du secteur privé ? Le modèle lui-même atomisé, est configuré en double chaînes : une chaîne de valeur à laquelle est intégrée une chaîne de communication.
SIBIRI Yéo: titulaire d’un doctorat en Communication pour le Développement de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké (Côte d’ivoire).
Il est actuellement Enseignant-Chercheur au département des Sciences du Langage et de la Communication.
Ses recherches portent sur les technologies innovantes, leurs perceptions, leurs usages, leurs appropriations.
Fiche technique