- Nouveau
La Défaillance Humaine face à l’Ecologie Dégradante
- Nouveau
Le présent ouvrage intitulé « Protocole de mesure, de suivi et de gestion durable des stocks de carbone dans les forêts tropicales : Cas du Cameroun dans le bassin du Congo.
GUIDE METHODOLOGIQUE » est un condensé de six chapitres abordant brièvement la présentation de la forêt camerounaise dans le bassin du Congo avant de faire une intrusion dans la méthodologie de mesure, de suivi et de gestion durable des stocks de carbone dans les forêts tropicales.
En effet, ce guide méthodologique synthétisé à partir des études menées par son auteur dans les forêts camerounaises et d’autres chercheurs dans le monde; apporte une contribution non négligeable à la multitude de méthodologies déjà existante afin de faciliter l’appropriation par les chercheurs et étudiants des méthodes d’estimation des stocks de carbone dans les systèmes forestiers.
Monsieur LIEUNANG LETCHE Alain Rostand né le 01er mars 1983 au Cameroun est Ingénieur des Eaux, Forêts et Chasses, disposant d’un Master of Science en Gestion de l’Environnement/Gestion des Ressources Naturelles.
Il est également en service au Ministère des Forêts et de la Faune (MINFOF) au Cameroun.
Fiche technique