Le théâtre au Mali
L’art et la culture permettent d’élargir l’horizon, de donner un sens à la vie de l’homme, de contribuer à nourrir la mémoire, de symboliser des notions et des émotions complexes.
Ils permettent d’ancrer l’identité et de lier les gens à leur communauté en période de profond changement.
Lorsque les gens sont en quête de nouvelles orientations et de nouvelles valeurs, l’art et la culture permettent de transmettre les connaissances et les compétences, d’apprendre, mais aussi de susciter la réflexion, de critiquer, d’apaiser l’âme ou d’aider à la prise de conscience.
Le spectacle vivant est un éveilleur public, ainsi il apparait comme est l’un des maillons importants de la culture malienne et contribue efficacement à la prise de conscience de la masse populaire.L’oralité a un poids important dans le changement de comportement dans notre pays compte tenu du taux très élevé d’analphabétisme.Le spectacle vivant notamment le théâtre au Mali connait un certain nombre de difficultés liées à l’insuffisance:- de mécanisme d’aide à la création;- de réseau de diffusion;- de dynamisme.
FANTA COULIBALY, dite FC est originaire de la Commune de SIDO, Région de BOUGOUNI.
Mariée, mère de 03 enfants avec 04 merveilleux petits fils.FANTA COULIBALY est INGENIEURE DES ARTS ET DE LA CULTURE.Comédienne / Metteure en scène / Auteure Dramaturge, FC est Chargée de projets à ACTE SEPT.
Fiche technique
- Auteur
- FANTA COULIBALY
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2021
- Pages
- 92
- Pays
- Mali