Mise en œuvre des systèmes d'information dans les contextes des pays en développement
- Nouveau
L'objectif de notre travail est de simplifier la formulation de la MoM à travers l’utilisation de la méthode des circuits équivalents généralisées MCEG qui se base sur les notions d’opérateurs admittances et sources virtuelles ajustables.
En introduisant ces notions qui traduisent les conditions aux limites du problème considéré dans les circuits électriques équivalents, les équations intégrales à résoudre sont obtenues par simple application des lois d’Ohm et de Kirchhoff généralisés.
L’avantage de cette méthode réside essentiellement dans l’utilisation de l’opérateur impédance/admittance à la place de l'opérateur intégro-différentiel pour simplifier la transition entre les domaines spectraux et spatiaux, donc un minimum de prétraitement analytique à fournir.
Afin d’améliorer les performances de cette méthode, l'utilisation des fonctions de base d'ondelettes dans le MoM-CEG est utilisée.
Avec une formulation intégrale combinée à la méthode des moments, plus précisément la procédure de Galerkin, une caractérisation du couplage électromagnétique est réalisée à travers l’étude différentes structures microrubans.
Nejla Oueslati a obtenu le diplôme d'ingénieurs en Télecommunication en 2005 de l'Ecole Nationale d'Ingénieurs de Tunis (ENIT).
En 2007, elle a obtenu le mastère en systèmes de communication du même établissement.
En 2015, elle a eu le grade de Docteur en Télécommunications de l'ENIT.
Fiche technique