- Nouveau
L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
L’art de parler en public, de communiquer, de convaincre et de persuader n’est pas l’apanage de la langue de voltaire.
Les Africains, les Romains, les Anglo – Saxons y avaient consacré un culte codifié et passionnant.
Pour les croyants Chrétiens, la parole est une source d’énergie démiurge, à la base de toute existence !La parole, ce don merveilleux, dans toutes les sociétés humaines, nous ennoblit ou au contraire, nous charge.
En cela, ESOPE nous présente la langue comme la meilleure ou la pire de chose.La forme schématisée de l’ouvrage tient à l’origine de l’usage interpersonnel de la communication, tant il est vrai que le support sert plutôt à être développé lors des interventions dans les auditoires de toute taille.L’ouvrage s’ouvre sur les théories de concepts des généralités, ensuite il offre des stratégies et références utiles.
Plus loin, vous avez la liste des compatriotes des toutes les catégories sociales vivantes ou à titre posthume, des personnalités qui se sont distinguées par la qualité de leur verve oratoire.
Jacques André KABWIT MUYEJ, Professeur Emérite et Docteur Honoris Causa de l’Université américaine Miami Institute, ancien Bourgmestre de la Commune de Bandalungwa à Kinshasa, un des Vice-recteurs honoraires de l’Université de la Paix en Afrique, est à ce jour Président de l’Espace Lunda et aussi à la tête de l’association savante OASP.
Fiche technique