- Nouveau
Coopération et voies nouvelles de la formation en Design au Cameroun
La conférence d’ingénierie de programme de Milan
En 2019, l’État du Cameroun a entamé une coopération bénéfique avec l’Italie sur les plans des Arts et Humanités numériques, et plus précisément dans la Formation en Design.
Cette initiative, dont l’action d’impulsion a été portée par deux jeunes universitaires, a débouché sur une relecture stratégique des Programmes de Formation de l’École Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé (ENSPY).
En trois chapitres alternant ingénierie de programme, pensée stratégique et planification, ainsi que technique du compte rendu historique et prospectif en guise de cadre théorique, ce petit essai envisage la spécialité Design de l’ENSPY de manière à ce qu’elle soit différente des formations similaires déjà dispensées au Cameroun, et surtout conquérante, c’est-à-dire orientée vers l’international.
Le Designer camerounais pourrait se construire ou se reconstruire en regardant au miroir des pratiques et des succès italiens en général, de la ville de Milan en particulier.
Sémioticien (PhD) et Expert en Arts et Esthétique (CCIU), Longin Colbert ELOUNDOU est, de par ses multiples diplômes et certifications complémentaires, Designer-Thinker, Business Planner et Designer-Manager de l’Innovation, ainsi que le Président-Fondateur de l’Association Camerounaise de Design et du Digital (ACD).
Fiche technique
- Auteur
- LONGIN COLBERT ELOUNDOU
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2021
- Pages
- 60
- Pays
- Cameroun
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutApprentissage rénové Une solution durable au chômage des jeunes
- Nouveau
Proposition d’un tutoriel pour une usine apprenante (Textile de Batna)
- Nouveau
L’identité professionnelle de l’enseignant universitaire débutant
- Nouveau
Gestion Prévisionnelle des emplois et des carrières (enjeux)
- Nouveau
Les techniques pour rédiger les données de recherches scientifiques
- Nouveau