- Nouveau
Droits de la défense et détention préventive en Afrique : Cas du Togo
- Nouveau
La plupart des études et recherches en matière de développement économique nichent de plus en plus l’inflexion sur la capacité potentielle des petites et moyennes entreprises (PME) d’être un facteur de croissance économique.
Les raisons en sont pour l’essentiel, l’aisance de leur gestion, la rapidité de leur réaction et leur propension d’adaptation aux exigences d’un environnement de plus en plus pressant.
Les PME sont désormais une composante principale du tissu économique de la plupart des économies, qu’elles soient développées ou en voie de développement.
Au Maroc, le paysage économique et industriel ne peut être dissocié de celui des PME qui constituent environ 95% de son tissu productif.
Si utiles aux économies, elles sont également essentielles au développement des territoires du fait que les PME y jouent un rôle important dans la dynamique économique et sont de véritables facteurs de promotion de l’emploi et de partage des richesses.
Mtioui Mechkouri Oussama, inscrit en première année en cycle doctoral à la faculté des sciences juridiques de Fès, Maroc. En 2020, j'ai obtenu mon Master en droit privé des affaires sous l'intitulé " Juriste d'affaires " (Major de la promotion).En 2018, j'ai obtenu ma licence en droit privé (Major de la promotion).
Fiche technique