Impact de la lutte radiophonique contre la cyberfraude chez les jeunes
- Nouveau
Depuis son adoption à Kigali au Rwanda en mars 2018, la Zone de Libre-échange Continentale Africaine (ZLECAf) est sous les feux de l'actualité.
L'Afrique vient de marquer là un pas important vers la mise en œuvre du plan d'action pour stimuler le commerce intra-africain (BIAT) et la concrétisation de l'Agenda 2063.
On comprend dès lors pourquoi l'opérationnalisation de la ZLECAf suscite beaucoup d'intérêts de part des spécialistes et des non spécialistes du développement.
Malheureusement les outils nécessaires à une analyse pertinente de ce projet phare de l'Agenda 2063 ne sont pas toujours disponibles.
Et c'est en cela que réside le bien fondé de cet ouvrage.
Procédant à une démarche logique et dans un langage simple, l'auteur met à la disposition du lecteur les connaissances nécessaires à la bonne compréhension de la ZLECAf.
Il retrace l'histoire de l'intégration africaine, analyse les opportunités de la ZLECAf avant de relever les défis importants à son opérationnalisation.
KOUTY Manfred est universitaire, chargé de cours à l'Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC).
Titulaire d'un Ph.D en économie, il enseigne également l'intégration économique à l'Université Panafricaine (PAUGHSS) à Yaoundé et à TRAPCA en Tanzanie.
Il est l'auteur de nombreuses publications scientifiques.
Fiche technique