Mise en œuvre des systèmes d'information dans les contextes des pays en développement
- Nouveau
En raison d’améliorer la fiabilité et la disponibilité des convertisseurs de puissance utilisées dans une chaîne de production photovoltaïque, cette thèse porte sur la contribution des méthodes de diagnostic et de reconfiguration améliorées aux ces convertisseurs de puissance.
Dans cette recherche, on a focalisé sur les convertisseurs de puissance DC/DC et DC/AC en considérant les deux topologies d’onduleur à trois bras (SSTPI) et à deux bras (FSTPI).
Dans un premier volet, nous sommes intéressés à la modélisation de tous les éléments constitués la chaîne de production photovoltaïque utilisée.
Nous nous enchaînons par la synthèse et l’analyse des performances des méthodes de diagnostic et de reconfiguration améliorées dédiées aux onduleurs classiques SSTPI et FSTPI alimentant un MAS.
Enfin, cette thèse est clôturée par l’implémentation pratique de la méthode du diagnostic et de reconfiguration des défauts proposées au convertisseur DC/DC de type boost.
Mohamed Ali Zdiri est né à Kasserine, Tunisie, en 1992.
Il a obtenu le diplôme ingénieur en 2016 et le doctorat en 2019 tous les deux en génie électrique à l'École nationale d'ingénieurs de Sfax (ENIS), Université de Sfax, Tunisie.
Il est actuellement post-doctorant au Laboratoire de Contrôle et de Gestion de l'Energie « CEMLab » à l'ENIS.
Fiche technique