- Nouveau
Projet de Développement des Etablissements Universitaires au Maroc
- Nouveau
La pandémie de la COVID-19, en remettant à nu, les faiblesses structurelles de l’Administration Publique Universelle, montre qu’il est possible de trouver des solutions transformatrices pour la réalisation optimale des objectifs de développement durable dans les nations de la planète.
Les difficultés exogènes et endogènes que rencontrent le secteur public, dans de très nombreux pays du monde bien avant la pandémie se sont complexifiées.
Si l’on veut continuer à sauver l’humanité, il convient d’opérer un diagnostic froid, de procéder à une analyse critique, mais aussi et surtout de proposer un certain nombre de pistes de solutions applicables partout.
Il est nécessaire que chaque pays progresse désormais dans la configuration d’un modèle de gestion publique pertinent pour les Objectifs de Développement Durable, qui prend en compte le contenu traditionnel de la science administrative, et intègre également les nouveaux paradigmes de gestion qui s’imposent à l’administration publique du 21ème siècle.Il est enfin proposé de promouvoir et de soutenir l’innovation dans le secteur public à travers la révolution numérique.
Membre du Comité des Experts en Administration Publique (CEPA) des Nations Unies; Ancien Directeur général de ENAM-CAMEROUN; Ancien fonctionnaire du commandement territorial dans son pays et ancien conseiller à la Présidence de la République en sa qualité de chargé de Missions et de plus, il est Chef Traditionnel.
Fiche technique