- Nouveau
Commande d’un servomoteur et l’enregistrement de sa position finale.
-Commande manuelle en position.-Commande automatique en vitesse.
1 .Commander un servomoteur en position et en vitesse : *commander manuellement la position du servomoteur en faisant tourner l’axe du potentiomètre (curseur), nous ferons varier la tension à ses bornes de 0 V à 5 V.
Cette variation dépendra de la rotation, de notre précision… En tous cas nous pourrons obtenir un nombre infini de valeurs entre 0 et 5 volts.*commander automatiquement la vitesse de rotation du servomoteur pour rendre son mouvement plus flexible et lisible et pour éviter la casse d’élément lié mécaniquement au servomoteur due au mouvement rapide.
2 .conserver la position finale du servomoteur : *sauvegarder la dernière position du servomoteur dans l’EEPROM pour qu’il ne puisse retourner au zéro (degré) en absence d’impulsion de commande ( la mise sous tension).
*utiliser l’interruption matérielle qui permet : - l’enregistrement de la position finale du servomoteur en cliquant sur le bouton poussoir - la lecture de la position enregistrée après la réinitialisation du programme (alimentation présente).
Etudiant en L3 EEA à l'université de la Réunion.
Fiche technique
- Auteur
- WALID BENABDELMOUMENE
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2021
- Pages
- 64