- Nouveau
Analyse diachronique de la vulnérabilité aux risques d’inondation
- Nouveau
L’objet de cette recherche est d’éclairer les lecteurs particulièrement les ONG, les partenaires, les bénéficiaires des projets, le gouvernement sur l’importance de la contribution des communautés rurales dans les projets de développement local.
Elle permet d’identifier les acteurs locaux pour la réalisation du projet, de décrire les caractéristiques de leur participation, de montrer le rôle des femmes dans la participation communautaire.
Dans cette optique, quel rôle joue la communauté rurale dans le projet de développement local ? Telle est la question à laquelle la recherche tente de répondre.
Pour recueillir les données, les méthodes empiriques ont été nécessaires.
C’est ainsi que les enquêtes par questionnaire, les entretiens, les focus group, les observations, la documentation ont permis de le réaliser.
D’après les résultats, le département rencontre de nombreux problèmes naturels et anthropiques qui influencent sur son développement mais il regorge aussi des potentialités qui peuvent être exploitées pour son progrès.
Face à ces problèmes, plusieurs projets ont été réalisés notamment l’aménagement des sites et la distribution des vivres aux populations plus vulnérables.
GOTILO Paulin est né le 11 septembre 1987 à Sarh, Tchad.
Il est inscrit après son Bac A4 en 2009, à l’Université de N’Djamena au département de Géographie où il obtient un Master II en Aménagement du Territoire en 2019.
Il est actuellement à l’Ecole Doctorale de l’Université de N’Djamena.
Fiche technique