- Nouveau
Notre dignité. Un féminisme pour les Maghrébines en milieux hostiles
- Nouveau
Les politiques de sécurité alimentaire considèrent explicitement que la satisfaction des besoins nutritionnels est un objectif suffisant, et que les autres fonctions qu’assure l’alimentation étant : - le plaisir, le lien social, l’identité, sont secondaires.
L'étude interroge cette hypothèse mobilisant les avancées des changements de comportement alimentaire des populations relatif à l’impact de l’utilisation des intrants organiques, (I.O).
Le livre propose le concept de bien-être alimentaire sécurisé individuel (BEASI), défini comme la façon dont les personnes perçoivent leur satisfaction, en situation alimentaire vécue.
Les populations de Mali-Sud dont la plus part est confrontée à des problématiques alimentaires et des niveaux d’insécurité nutritionnelle variés, représentent un mobil de confrontation pour l’instauration de pratique de changement tant dans la façon d’agir sur la production en diminuant fortement l’apport des produits chimiques, comme en introduisant des techniques innovantes du changement climatique.
Dr Ntio Augustin CISSE est Sociologue Chercheur.
Il est titulaire d'un diplôme de Master 2 en Administration Économique et Sociale, d'un Master 2 en Management des Projets et des Organisations, d'un Master 2 Professionnel en Agronomie Apicole et d'un Doctorat en Sociologie de l’Institut de Pédagogie Universitaire.
Fiche technique