Etude numérique et expérimentale de dispositifs électroacoustiques
Les travaux de recherche présentés dans ce travail ont été consacrés à la simulation numérique de dispositifs à structures mono-multicouches et à la réalisation de dispositifs à O.E.S monocouches visant des applications dans le domaine des capteurs et des télécommunications hautes fréquences.
Nous avons tout d’abord étudié l’évolution des dispositifs à ondes élastiques de surface afin de reconnaître, avec un peu de chance, des tendances et de nouvelles ouvertures.
Nous avons étudié la partie théorique correspondante, au niveau de la piézoélectricité et des ondes élastiques de surface.
Nous avons fait le tour des matériaux piézoélectriques utilisés pour se faire une idée des leurs propriétés pour pouvoir faire une sélection judicieuse selon les besoins de l’application.
En partant de la théorie générale des ondes élastiques de surface, nous avons étudié les différents types d’ondes existants.
Nous avons ensuite présenté une étude détaillée sur la propagation des ondes élastiques dans les structures monocouches et multicouches en se basant sur les deux équations mécaniques et électriques extraites de la relation fondamentale de la dynamique et les équations de Maxwell.
Sara MAOUHOUB: Docteur en physique: Télécommunication & Microsystèmes.
Fiche technique
- Auteur
- SARA MAOUHOUB
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Pages
- 156
- Pays
- Maroc
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutMise en œuvre des systèmes d'information dans les contextes des pays en développement
- Nouveau
Etude du comportement diélectrique du mélange Résine-BT-Cu2O
- Nouveau
Modélisation, identification et commande des systèmes physiques et logistiques
- Nouveau
Conception et mise en œuvre d'un système de relevé automatique des compteurs sans fil
- Nouveau