- Nouveau
Ethnographie de la sécurité urbaine au Cameroun
- Nouveau
La Cloche du réveil africain exprime le ralbol contre les inégalités qui se témoignent par la piètre considération de la race noire en générale et du peuple africain en particulier.
Aussi l’interpellation du peuple africain, surtout de nos dirigeants, au bon sens de la raison qui attire la prospérité et la stabilité que condamnent la mégestion, l’impunité; le sentimentalisme, le favoritisme, le régionalisme etc.
Tous ces éléments ne sont que fruit de l’égoïsme et de la méchanceté humaine qui nous condamnent à l’infériorisme, à l’inopogrés qui sont les produits de la pauvreté mentale, politique, économique et culturelle.
Une ligne orientatrice est traçée vers une indépendance véritable économique, culturelle et politique source de l’auto prise en charge dont la nouvelle civilisation qui est le kimbanguisme doit nous servir de guide.Par des proverbes que j’ai créés au nombre de huit cent, l’homme doit en être inspirés pour faire assoir sa philosophie; pour un langage assagi, qui conduira l’humanité au respect des valeurs de la vie humaine.
Parce que le respect de la vie humaine ne dépend pas ni du milieu d’habitation, ni de la couleur de la peau, ni d’un continent quelconque.
Electricien de formation et promoteur de l’ONG Groupe des Techniciens Qualifiés pour l’Apprentissage Bénévole des Métiers aux Enfants Vulnérables (GTQABMEV).
Directeur de Centre de formation en Electricité et Rembobinage industriels: Le Devenir.
Actuellement Secrétaire national des Flutistes kimbanguistes en République du Congo.
Fiche technique