Profil de santé des femmes souffrant d'hémorragie du post-partum
- Nouveau
La prise en compte de la dimension genre dans les projets de développement est une préoccupation partagée par toutes les organisations d’appui au développement.
Des guides pratiques sont élaborés et orientent l’action vers des approches plus inclusives et sensible au genre.
Les observations réalisées dans un projet de gestion communautaire des écosystèmes de mangroves au Cameroun ont montré que les incidences, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, de l’approche genre dépendent en partie du niveau de participation observé pour chaque catégorie sociale.
En ce qui concerne les femmes, en particulier, ce niveau de participation a été déterminé surtout par les perceptions qu’elles se font des bénéfices escomptés pour chaque offre technique ou organisationnelle du projet.
En d’autres termes, les femmes n’ont participé de manière effective au projet que lorsqu’elles étaient persuadées que l’action promue était susceptible d’être une source de bénéfices pour améliorer leur bien-être.
NENGOUE TCHINDA Fidèle Laurentine est titulaire d'un diplôme d'ingénieur des eaux, forêts et chasse à la Faculté d'Agronomie et de Sciences Agricoles, Option : Forêt et Agroforesterie.
Elle est experte en zones humides.
Fiche technique