RELATIONS FONCIÈRES INTERETHNIQUES BUKUSU-SABAOT DANS LA RÉGION DU MONT ELGON
- Nouveau
Cette recherche est élaborée en 2016 en vue de l'obtention du diplôme Master Spécialisé en Tourisme et communication de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines d'Agadir (Maroc).
Elle met l’accent sur notre identité.
Une identité qui peut être mise en péril tant que l’augmentation et la concentration de la population dans des villes les rendent de plus en plus impersonnelles.
Cette réalité nous pousse à nous raccrocher à ce que nous sommes, à nos mythes, nos croyances à notre histoire, tout simplement à notre patrimoine.
Nous allons donc nous intéresser plus précisément aux musées comme acteur de tourisme culturel, et comment pourront-ils contribuer au développement de l’activité touristique des territoires ?Nous avons opté dans notre projet de recherche de mettre en évidence le rôle des musées dans l’attractivité du territoire, en cherchant les possibilités et les scenarii qui permettent de valoriser l’attractivité de la région Souss Massa objet de notre étude par le biais de cet espace qui est « le musée ».
Hasna IDABBOU est titulaire d'un DUT en Techniques de Commercialisation et de Communication à l'Ecole Superieure de Technologie d'Agadir et d'une LP en métiers de la vente à la Faculté des Sciences Economiques Juridiques et Sociales d'Agadir.
Elle s'est interessée à la médiation du patrimoine culturel de sa région via son mémoire.
Fiche technique