L’HEURE EST A L’INTEGRATION DE LA FEMME DROITS ET PARITÉ
Le message caché dans ce livre concerne tous les congolais, hommes et femmes en particulier, et tout le monde en général.
Car elle révèle au monde entier qu’après plusieurs luttes par plusieurs organisations nationales et internationales, la femme a déjà acquise ses droits.
Elle ne doit plus vivre comme si elle n’avait pas obtenu cette victoire ; elle doit chasser en elle, cet esprit de se sous-estimer.
Comme le droit est droit lorsque l’on sait bien le réclamer, c’est à la responsabilité de la femme de montrer au monde qu’elle a déjà ses droits et de vivre conformément à cela.
Grâce à ce livre, vous comprendrez le sens de la parité mal interprété par plusieurs, mais qui n’est simplement qu’une complémentarité entre l’homme et la femme, jamais « L’EGALITÉ ».
Vous descellerez les causes de la discrimination faite à la femme, du complexe d’infériorité constaté chez la femme, du manque de confiance de soi chez la femme…
Sandra NSANGAJI MUSHITU est une jeune femme, congolaise, mariée et mère de 2 enfants ; chrétienne, Juriste de formation.
Passionnée à défendre les droits de la femme et de la jeune fille, elle s’est lancée dans les études en droit à l’Université de Lubumbashi, où elle obtient son diplôme de licence en droit public en 2015.
Chercheuse indépendante.
Fiche technique
- Auteur
- SANDRA NSANGAJI-MUSHITU
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2022
- Pays
- République démocratique du Congo