Chef de l’État Africain, le Premier Archiviste de son pays
- Nouveau
Ce livre retrace les difficultés socioéconomiques, sanitaires et politiques qui influencent l'éducation des enfants réfugiés malliens à Ouallam au Niger.
C'est pourquoi cette recherche consiste à étudier l'intégration scolaire ces enfants réfugiés maliens à Ouallam au Niger.
Les méthodes de recherches (quantitatives et qualitatives) utilisées dans le cadre de cette étude nous a permis de collecter des données auprès des acteurs concernés (enfants, parents, agents d'ONG, enseignants et représentants de l'Etat) et de répondre à la question portant sur la manière dont ces enfants intègrent le système scolaire nigérien.
Ils intègrent ce système avec des difficultés extrascolaires et intrascolaires.
Ceux qui abandonnent l'école sont exposés à des risques et en font encourir les populations.
À travers des actions les partenaires éducatives essayent d'apporter des contributions aux enfants.
Bien qu'ils soient confrontés à des difficultés, les partenaires et eux perçoivent l'éducation comme un facteur qui pourra leur garantir un lendemain meilleur.
Abdoul-Razak Oumarou Moumouni: né le 12 juin 1993 à Dosso, obtient son Baccalauréat en série littéraire A4 en 2013 à Dosso et une licence en Sociologie et Anthropologie en 2017 à l'Université Abdou Moumouni (UAM) de Niamey, Niger.
Il a un Master recherche en sociologie des migrations de l'Université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako.
Fiche technique